Pernod Ricard voit ses bénéfices reculer sur son 1er semestre
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 08:08
Le chiffre d'affaires du géant des spiritueux s'élève à 5 253 MEUR, en baisse de 5,9% en organique et de 14,9% en publié, avec un impact négatif des taux de change de 356 MEUR, ainsi qu'un effet périmètre négatif de 217 MEUR principalement dû aux cessions de marques.
Il évoque ainsi un "premier semestre en déclin dans un environnement contrasté, globalement stable hors Etats-Unis et Chine, où le recul est amplifié par des ajustements de stocks, avec une croissance dans de nombreux marchés, dans toutes les régions."
Dans un contexte qui "demeure volatil et incertain", Pernod Ricard "réaffirme que l'exercice 2025-26 sera une année de transition avec une amélioration des tendances en chiffre d'affaires organique, se matérialisant au 2e semestre".
Il souhaite préserver sa marge opérationnelle organique "autant que possible", notamment grâce à un strict contrôle des coûts et à l'exécution de son programme 2026-29 d'efficacités opérationnelles pour un montant de 1 MdEUR.
"Notre ambition est de continuer à délivrer une forte génération de cash, avec des investissements stratégiques désormais révisés à environ 750 MEUR et une optimisation du besoin en fonds de roulement", ajoute le groupe.
| 84,5000 EUR | Euronext Paris | +3,43% |
A lire aussi
-
L'Inspection générale de la justice a reconnu jeudi une "accumulation de défaillances" des services de l'Etat qui n'ont pu empêcher le féminicide d'Inès Mecellem, tuée à Poitiers le 8 septembre alors qu'elle avait déposé plusieurs plaintes contre son ex-compagnon. ... Lire la suite
-
Il s'agit des premières condamnations à des montants si élevés depuis l'adoption de la loi Echaniz-Le Meur de novembre 2024, qui vise à mieux réguler le marché des meublés touristiques. Les propriétaires de deux logements parisiens loués illégalement sur Airbnb ... Lire la suite
-
Rassemblement mercredi soir à Lille à l'appel d'organisations d'extrême-droite, en hommage au militant nationaliste Quentin Deranque, mortellement agressé en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon.
-
Emmanuel Macron affirme qu'il n'y a "pas de place pour les mouvements qui adoptent et légitiment la violence" en République, alors qu'il achève à New Delhi une visite officielle en Inde, appelant les "extrêmes" à "faire le ménage" dans leurs rangs après la mort ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer